Un média ou un divertissement qui représente ou diffuse de la violence pourrait être sujet à une taxe spéciale, dont les recettes aideront directement les victimes et leurs familles. [...] Il n’existe aucune raison légale pour laquelle on ne pourrait pas le faire.Cette déclaration fait écho aux propos du président Barack Obama, qui, il y a quelques mois, avait décrit la nécessité pour le pays d’étudier les effets des jeux violents sur le comportement, au lendemain de la tuerie au sein d’une école élémentaire à Sandy Hook...
De mon point de vue, cette taxe « amalgame » servirait surtout de formidable prétexte afin de désigner les jeux vidéo violents comme bouc émissaire et ainsi protéger d’autres lobbys, à tout hasard, celui des armes à feu. D’ailleurs, le fait que Joe Biden ait fait cette déclaration lors d’un congrès de la NRA sur le sujet de la législation des armes n’est peut-être pas un hasard non plus.
Elle serait également profondément injuste, puisque le prix de vente de ces jeux seraient alors revu à la hausse, faisant payer le poids des tueries à l’immense majorité des joueurs pour qui ces jeux sont simplement et uniquement des jeux pendant ce temps-là, les armes à feu elles, ne sont pas taxées.
sources : ljdg
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante : "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Un gros MERCI !!!!