dimanche 2 juin 2013

Crowdfunding : Cette combinaison vous permet de ressentir la pluie sur vos épaules dans un jeu

Oubliez l’Oculus rift. C’est de la gnognotte à côté des promesses d’ARAIG, la combinaison de réalité virtuelle en Kickstarter qui pourra vous faire « ressentir la pluie sur vos épaules ».
Photo de l'ARAIG
ARAIG : La combinaison de réalité virtuelle

ARAIG est en réalité l’acronyme pour As Real As It Gets (Aussi vrai que ça en à l’air). Il s’agit d’une combinaison de jeu qui va vous faire ressentir les sensations de jeu liées au toucher et à l’ouïe.

 Pour cela, trois dispositifs. Premièrement, des haut-parleurs situés sur les clavicules et les épaules. Deuxièmement, des modules de vibration placés un peu partout sur la combinaison capables de vous faire ressentir un impact à un endroit très précis du corps. Et troisièmement, des STIMS.

 Les STIMS  c’est quoi donc ? Les STIMS  c’est le progrès futuriste du futur madame. Ce sont des électrodes placées à certains endroits de la combinaison capables « de stimuler certains muscles ». Ces électrodes peuvent aller de la sensation d’une bestiole rampant sur la peau jusqu’à carrément provoquer le mouvement d’une partie du corps. C’est à la fois flippant et excitant.

 Le projet Kickstarter nécessite 900 000 dollars pour concrétiser le projet. Les différents lots vont de 5 $ à 8 000 $. On ne sait, jamais, des fois que vous viendriez d’hériter et que vous avez très envie de souffrir pour de vrai dans un jeu vidéo.

 Alors maintenant, imaginez porter à la fois l’Oculus rift et l’ARAIG tout en étant placé dans l’Omni. Je pense qu’on toucherait du bout du doigt ce qu’on pourrait appeler de la vraie réalité virtuelle.

Source : LJDG