dimanche 30 juin 2013

Wii U : Pas de baisse de prix

 Les ventes de la Wii U ne se sont pas vraiment améliorées, mais voilà que Nintendo affirme que les prix ne vont pas baisser... 
Wii U - Gamepad

 Lors de L'Electronic Entertainment Expo, tous les gamers espéraient que la Wii U allait baisser son prix, compte tenu de ses ventes peu flatteuses. Mais voilà, il s'avère que Scott Mofitt, l'un des responsables marketing de Nintendo America, ne soit pas en accord avec le projet. Lors d'une interview pour VentureBeat, ce dernier a déclaré :
"Nous ne prévoyons en aucun cas de baisser le prix de la Wii U." 
Selon lui, c'est normal, car :
 "Elle est une valeur sûre."
 Il vient alors argumenter ses propos. Selon lui, les ventes vont être bientôt boostées grâce aux jeux comme le nouveau Mario, Zelda, Donkey Kong et Super Smash Bros, des titres présentés lors de l'E3 2013 :
"ce qui a aussi changé, c'est que tout le monde connaît maintenant l'excellent catalogue Wii U qui va arriver en fin d'année. À la suite des annonces de nos concurrents, nous sommes passés de la console la plus chère du marché à une console plus qu'intéressante"
 Car oui, Nintendo n'a pas peur de la concurrence avec la PS4 et la Xbox One. La console de Nintendo coûte 350 euros avec son pack Premium de 32Go. Cela revient à 50 euros de moins que la PS4  Un prix qui semble encore élevé compte tenu des caractéristiques que celle-ci possède. Pour Nintendo leur console est donc meilleure que les deux autres monstres du jeu vidéo. En tout cas, la firme japonaise est sûre d'une chose :
"La perception du prix de la Wii U a désormais changé."
Source : melty