mercredi 27 mars 2013

Battlefield 4 : Analyse du gameplay


Ce n'est plus un secret DICE à diffusé 17 minutes de gameplay et un spot TV qui laissent rêveur (à retrouver en bas de cet article) voilà ce qu'il faut retenir :
  • La campagne solo est basée en Chine, mais la démo du jeu, "La pêche à Bakou," a lieu à Bakou, en Azerbaïdjan, une ville sur la péninsule de la mer Caspienne. 
  • L'objectif principal dans le jeu est de sauver quelques personnalités à Shanghai. Les tensions sont très élevées entre les Russes, les Chinois et les Américains, donc ce ne sera pas facile. Leurs efforts ont finalement déclenché un conflit mondial.
  • Le joueur assume le rôle d'un soldat du nom de Recker. Les autres soldats de son escouade sont Sgt. Dunn, irlandais, Pac, et Ruger. Un des soldats ressemble à Michael K. Williams un acteur .
  • La fin de la démo a également montré un personnage féminin d'origine chinoise.Nous ne savons pas si elle coopère avec votre escouade de choc ou si elle est de l'autre côté du conflit.
  • Pour rendre les personnages plus crédibles, DICE a doublé vers le bas son animation faciale, les shaders de peau, et les animations du corps entier.
  • A en juger par la démo, il semble que DICE intégrerait des éléments de l'expérience multijoueur de Battlefield dans la campagne, comme les classements et suivis des statistiques.
  • Comme pour les défis Autolog dans Need For Speed, ils ressemblent à des défis sociaux qui apparaissent au cours de la campagne que vous pouvez partager avec vos amis. Il pourrait s'agir de quelque chose à collecter ou a faire : des balises, des chiens dans une mission ou d'achever une séquence plus rapidement que vos amis. Cela devrait contribuer à augmenter la valeur de rejouabilité de la campagne.
  • La campagne de Battlefield 3 a été critiquée pour sa linéarité douloureuse. Pour le suivi, DICE s'en tient plus à son expertise, l'introduction de micro-espaces ouverts qui intègrent des véhicules et permettent aux joueurs d'affronter l'ennemi, de quelque manière qu'ils désirent. Vous pouvez sauter dans une jeep pour vous rendre dans la zone de combat, ou vous déplacée soigneusement à pied de bout en bout. Vous pouvez prendre toutes les cibles vous-même, ou faire appel à du soutien allié à partir d'un hélicoptère. Vous pouvez rester en arrière et tuer les ennemis avec un fusil de sniper, ou équiper d'un fusil de chasse, les attaquer au contact. Ces espaces seront souvent terminés par une scène cinématographique.
  • Vous n'avez pas le plein contrôle sur vos escouades, mais vous pouvez les envoyer combattre ou demander un tir de suppression, ce qui vous permettra de prendre vos ennemies de flan.
  • Le mode coop de Battlefield 3 n'a pas été bien reçu, aussi DICE a décidé de le mettre  de coté pour se concentrer sur la campagne et le multijoueur.
  • Battlefield 4 est en cours de programmation sur la troisième itération du moteur Frostbite de DICE, qui tourne à 60 images par seconde (au moins sur PC et sur Next Gen, non confirmée). D'autres nouvelles fonctionnalités incluent des effets de particules du Frostbite 3, les scènes cinématographiques, les surfaces réfléchissantes et technologies de l'eau impressionnante qui leur permet de reproduire les vagues violentes des mers ouvertes.
  • Battlefield 4 est à venir sur PC, PS3, Xbox 360. Compte tenu de la puissance du moteur, nous pensons aussi que ce jeu sortira sur la PlayStation 4, et la prochaine Xbox, bien qu’EA n'a pas voulu confirmer (mais les fuites si).
  • La nouvelle version de Battlelog est mieux intégrée dans les consoles. DICE indique qu'il devrait être tout aussi bon sur ces systèmes, car il est sur PC.
  • Le service d'abonnement Premium est de retour pour Battlefield 4. EA dit qu'il offrira plus de détails plus tard, mais si vous pré commande, vous recevrez un pack d'extension pour Back To Karkand (comme un arrière-gout de déjà vu) quand le jeu sortira.
  • Si la démo est une indication, la destruction semble être présente d'une manière importante. La microdestruction de Battlefield 3: Close Quarters (le pack d'extension) semble être intégré dans Battlefield 4.
  • Les espaces ouverts sont également plus dynamiques et interactifs que les modèles statiques dans les jeux Battlefield précédents. Si vous vous promenez à proximité d'une  voiture garée, vous pouvez déclencher une alarme de voiture et alerter les ennemis à proximité de votre présence. Si vous déplacez trop rapidement à travers une forêt, une nuée d'oiseaux vont s'envoler en masse.
Dice devrait donc nous donner des informations sur le  multijoueurs de Battlefield 4 à l'E3.