mardi 30 avril 2013

Microsoft un peu en retard avec sa nouvelle Xbox ?

microsoft XBOX
 Dans le même article qui fait état du projet de Respawn Entertainment, publié par Kotaku, plusieurs sources semblent indiquer au site en question que les choses n'avancent pas aussi vite que l'espère Microsoft pour sa nouvelle Xbox...
Ainsi, la firme de Redmond n'en serait pas là "où elle veut être à ce stade de pré-lancement" de la prochaine Xbox lors que Microsoft urait également "six mois de retard dans la production de contenu pour la nouvelle console". 

 Pire, le constructeur US aurait carrément enterré "plusieurs projets next-gen" pour lesquels les choses ne se sont pas déroulées comme prévu selon une source de Kotaku qui compare cette situation à celle de Sony  La compagnie nippone serait ainsi "en meilleure forme" que son concurrent et "plus avancée avec le développement matériel et logiciel" de sa future machine. 

 Cette situation délicate pour Microsoft  l'inciterait d'ailleurs à tout faire pour obtenir des exclusivités auprès de différents studios de développement, le nombre d'équipes internes étant trop peu important pour s'assurer un gros catalogue de jeux maison en comparaison avec Sony et Nintendo. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle Microsoft  aurait fait ce qu'il fallait pour obtenir l'exclusivité du jeu de Respawn Entertainment même si, encore une fois, rien n'a été officialisé.

source : jeuxvideo24