jeudi 11 avril 2013

Microsoft, ce qui se prépare pour 2013 : XBOX 720 / XBOX Mini / Kinect 2.0

Il s'agit d'informations importantes, puisqu'elles démentiraient la fonction Online obligatoire sur XBOX 720 :

Microsoft travaille dur sur sa nouvelle stratégie pour les années à venir afin d'étendre sa marque. Au programme deux nouvelles XBOX, la 720 (nom de code Durango) et la mini. Souvenez-vous de la Mini Wii, MS aimerait offrir quelque chose de similaire à Nintendo. Ce modèle serait axé en tant que produit d'entrée de gamme. Cela reste une console, mais sans lecteur optique, les jeux devront être chargés directement depuis le disque dur.

Notre source dévoile de nouveaux détails au sujet de XBOX 720Xbox mini, Kinect 2.0 et la stratégie de Microsoft pour cette année...

Xbox Mini

Photo XBOX Mini

La "Xbox Minin'est pas une nouvelle 360 ! C'est un produit à part, qui contient les fonctions de la XBOX 360, et qui, à lui seul, est censé rivaliser avec l'Apple TVIl est fortement probable qu'elle ne sera pas équipée de lecteur optique, elle devra être toujours connectée à internet. Les Jeux Xbox 360 seront compatibles à condition d'être téléchargés depuis le Xbox Live (pour les nouveaux achats), pour les anciens, vous pourrez les retélécharger. Cela vaut également pour la musique et les films. La XBOX 720 aura également ces fonctions (TV), avec un matériel de jeux Next Gen, et sera donc plus chère. 
Lorsqu'elle est utilisée avec la XBOX 720, la XBOX Mini pourra streamer des jeux XBOX 360 dessus, ce n'est pas très différent que ce que Sony propose avec Gaikai pour jouer à des jeux PS3 sur PS4. Seulement, au lieu de jouer en streaming à travers un Cloud, cela sera fait en local moyennant l'achat de la XBOX Mini. Vous pourrez la contrôler depuis une interface sans avoir à vous soucier de la commutation entre les deux périphériques avec une seule sortie d'image sur XBOX 720.
Ces fonctions ne seront pas compatibles avec les XBOX 360 en raison de la différence d'interfaces. La XBOX Mini sera une extension de XBOX 720.

Microsoft étend sa marque XBOX

Donc il va y avoir deux consoles dans le cadre de la nouvelle conception "XBOX"Une, réorientée 360, et la XBOX 720, toutes deux conçues pour rivaliser avec Sony (niveau jeu), mais aussi contrer Apple. 
Lorsque la XBOX 720 sortira, elle ne sera pas rétro-compatible. Cette fonctionnalité viendra de la XBOX Mini en réseau avec la XBOX 720 à acheter séparément (un peu comme l’extension DVDHD de la XBOX). 
Le but de XBOX Mini est d'entrer en concurrence avec l'Apple TV et également de proposer les catalogues des jeux XBLA et 360, ce qui lui donnera un avantage sur l'Apple TV. Les rumeurs de devoir être «toujours en ligne obligatoirement» viennent donc de celle-ci, car, comme Apple TV, elle aurait besoin d'une connexion réseau et Internet pour fournir une fonctionnalité réelle.
La XBOX 720 devra être en ligne, mais comme n'importe quel autre appareil, ce ne sera pas une exigence pour jouer en local et elle n'empêchera pas de jouer à des jeux physiques. Pour utiliser un jeu XBOX 360, XBOX Mini aurait un dispositif de support qui serait vendu séparément. En séparant les deux produits, MS assurera une compétitivité des prix pour ceux-ci. Le retard de Microsoft au niveau des annonces d'avril va dans le sens où ils veulent présenter tous ces supports, ce qui devrait être prêt en mai ou en juin, dès lors, cette information sera officielle.
L'objectif du prix low cost de la Xbox Mini serait de 149 $ ou moins sans lecteur optique, les tarifs de la XBOX 720 seront alignés à ceux de la PS4.

Kinect 2.0

Un autre département au sein XBox gère Kinect (hardware et software). L'accent a été mis sur le développement et la mise en réseau de deux consoles avec Kinect, et il sera moins compliqué de l'utiliser avec l'interface, mais avec les modifications matérielles apportées aux consoles. Kinect n'est pas une priorité. 
Afin d'obtenir le meilleur de Kinect, il faudra obtenir des mises à jour régulières, d'où viennent les rumeurs de connexion obligatoire pour la XBOX 720.