vendredi 5 avril 2013

PS4 - XBOX 720 le doute !

PS4 - XBOX 720 (images)
Les consoles Next Gen sont attendues depuis des années, et dans cette guerre qui fait rage entre Sony et Microsoft, il en est un qui a tendance à prendre des risques, mesurés ?


En effet, nous le savons bien, depuis Steve Jobs et ses Keynotes, la communication est un point plus qu'important dans la vente de produit multimédia de nos jours, surtout que la plupart de ces produit sont très onéreux, et le client doit être conforté dans son choix.

Sony l'a bien compris, (tirant leçon de ses erreurs avec une sortie de console tardive pour la PS3 et un  prix de départ exorbitant par rapport à une XBOX 360) n’hésitant pas à faire une conférence pour... une manette ! 

Oui mais aussi un logo, une idée d'interface et de module social, de ce fait j'ai entendu plusieurs personnes venter les mérites de la PS4 sans même l'avoir vue et se dire déjà prêtes à l'acheter.

Microsoft... c'est compliqué : 

Le pseudo logo ayant filtré ne satisfait pas grand monde à première vue et les seul rumeurs traînant sur le web font état d'un système très fermé avec connexion internet obligatoire, DRM et système anti-occasion ! Oui vous avez bien lu : anti-occasion où le jeu une fois installé sur la console ne marcherait plus ailleurs. 

- Fini l'époque où lors de coupure internet vous vous retrouviez sans téléphone sans TV et ou votre seul passe temps en ce dimanche pluvieux était de finir votre Assasin's Creed ou votre Tomb Raider !
- Fini l'époque où vous pouviez prêter un jeu à votre ami qui vous le rendrait pour ensuite se l'acheter afin de jouer avec vous en réseau ! 
- Fini l'époque où vous pouviez revendre un jeu d'occasion afin de vous en racheter un neuf. ("mais non il y a la PS4 au pire des cas :)" Parole et sourie d'un aficionados de la XBOX 360) !

Donc pas de connexion internet = plus de console (ou PS4)
C'est comme si on vous interdisait demain le traitement de texte sur votre ordinateur sans internet... Absurde ! ( La XBOX 1440 devrais être reliée obligatoirement au gaz de ville et/ou bouteilles afin de multiplier les possibilités d’empêcher les joueurs de jouer ).

A cela deux solutions :

- Solution 1 : Depuis des mois, les ventes de la XBOX360 se portent très bien aux états unis, Microsoft prend la grosse tête, ne veut rien dévoiler et pense pouvoir tout se permettre face aux consommateurs qui, à notre avis, découvrirons vite le poteau rose.

- Solution 2 (notre préférée) : Microsoft à tenté de vendre sa solution anti-occasion, et a fait fuiter quelques infos afin de tester l’opinion publique, ils ont compris qu'il faut tirer leçon de ses erreurs mais aussi de ses victoires, et s’apprête à annoncer à l'E3 la sortie de leur console... Une vraie petite merveille (se rapprochant très prés techniquement de la PS4 aux dernières nouvelles).


En juin nous sauront ce qu'il en est, et d'ici là, bon jeu !