Il fallait s'y attendre, chaque jour qui nous sépare du 21 mai voit apparaître son lot de rumeurs autour de la nouvelle XBOX. Alors que la question d'une sortie en novembre à 500 dollars a récemment été remise sur le tapis, voilà que Polygon déballe à son tour quelques possibles informations concernant la future console de salon de Microsoft Premier élément mis en avant, une fonction de partage de vidéos à l'instar de ce qui a été annoncé pour la PlayStation 4. Ainsi, la prochaine XBOX inclurait les outils nécessaires à la capture de vidéos et au partage via des réseaux tels que Ustream et Facebook...
Les joueurs auraient même la possibilité d'éditer les séquences enregistrées avant de les publier alors qu'une option permettrait d'activer automatiquement l'enregistrement vidéo en fonction des passages bien précis d'un jeu. Concernant la question de connexion permanente, celle qui alimente les discussions depuis déjà bien des semaines, Polygon rapporte qu'elle servira à la fois aux applications de divertissement de la nouvelle XBOX mais aussi en tant qu'outil de lutte contre le piratage puisque la console supporterait la gestion des DRM et les différents systèmes de vérification via Internet. La décision finale de rendre la connexion Internet obligatoire pour le fonctionnement d'un jeu reviendrait toutefois à l'éditeur du titre en question et non à Microsoft.
Ces mêmes éditeurs auraient également leur mot à dire sur l'ajout de Succès supplémentaires à un jeu après son lancement, sans que cela passe forcément par un DLC. Microsoft autoriserait cela dans l'optique de permettre aux développeurs d'ajuster leur Succès en fonction "du comportement des joueurs" mais aussi pour permettre l'arrivée de Succès relatifs à des évènements spéciaux (l'exemple est donné d'un week-end durant lequel les joueurs d'un soft devraient atteindre un total mondial de 10.000 kills pour débloquer un Succès spécial). De la même manière, les Succès de jeux cross-plateforme (entre la XBOX et un appareil compatible XBOX Live) seraient aussi de la partie.
Enfin, le XBOX Live est mentionné dans ce lot d'informations officieuses puisque Microsoft souhaiterait rapprocher la gestion de son service online de celle que l'on connaît avec les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Ainsi, l'ajout des amis pourrait par exemple se faire à la manière du système de followers de Twitter, ce qui permettrait d'être "ami" avec quelqu'un sans que celui-ci ne le soit avec vous, alors que le nombre d'amis à ajouter dans sa liste ne serait pas limité.
Il ne reste maintenant plus qu'à savoir quelles informations Microsoft validera, ou pas, le 21 mai prochain en annonçant sa prochaine XBOX.
Source : Jeuxvideo 24
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante : "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Un gros MERCI !!!!