dimanche 2 juin 2013

PlayStation 4 : connexion obligatoire et DRM vue par Sony

PS4 : DRM et connexion
 À une semaine et demie de l'E3 les choses se corsent dans la bataille pour le salon. Après les bourdes de Microsoft sur ses interviews post conférence, Sony est bien partie pour être le favori de l'E3 cette année...

 De plus, Sony a répondu à la question des DRM et connexion obligatoire, et la réponse devrait ravir les consommateurs. Ce qui est marrant, c'est que nous avons déjà eu cette réponse en février peu de temps après la conférence PlayStation 4.

 Kotaku est revenu sur un certain nombre de déclarations de Sony. Leurs mises à jour référence quelques phrases de Shuhei Yoshida des Sony Worldwide Studios sur les questions de DRM et de connexion obligatoire :
 "Oh oui, oui, vous pourrez la déconnecter totalement. Le social est important pour nous, mais nous savons qu'il ya des gens qui sont antisociaux ! Donc, si vous ne voulez pas vous connecter à quelqu'un d'autre, vous pouvez le faire."
 Quant à la question des jeux d'occasion , les commentaires étaient vagues, mais toujours pleins d'espoir. Un porte-parole de Sony nous a offert cette déclaration :
"Nous avons annoncé la vision et la stratégie de base de la PS4 nous aurons plus d'informations à partager concernant les jeux d'occasions plus tard cette année. Mais PlayStation a une longue histoire, veux garder ses joueurs heureux et nous n'allons pas prendre des décisions qui nuisent à notre relation avec eux."
 Certes, il va falloir attendre des déclarations officielles, mais déjà la connexion ne sera pas obligatoire et cette dernière phrase expliquant que Sony souhaite garder ses joueurs heureux, rend moins proprable une stratégie anti-occasion (même, camouflé par une "taxe"). Une chose est sûr, Sony est rentré en guerre et la bataille s'annonce féroce !