lundi 17 juin 2013

Wicked Paradise : faites l'amour grâce à l'Oculus Rift

 Si certains titres traditionnels bénéficient d'une compatibilité avec le périphérique comme Team Fortress 2, l'Oculus Rift est un accessoire promettant un tas de nouvelles expériences dans le monde du jeu vidéo...

Image de Wicked Paradise

 Un concept qui n'a pas échappé à Wicked Paradise, une équipe composée d'anciens de l'industrie (Rage, Lost Planet, PlanetSide 2, etc.) travaillant sur un jeu du même nom au but très simple : vivez une aventure érotique "aux commandes" d'un homme séduisant des femmes ravissantes afin qu'on puisse accéder à leur "jardin secret".

 Difficile d'être surpris à l'annonce de ce jeu (qui date en réalité du mois dernier jusqu'à ce qu'elle se fasse connaître hier sur Kotaku), qui devrait hérisser les poils des féministes en tout genre, mais le discours de Jeroen Van den Bosch, fondateur du studio, croit en l'avenir de son projet (il fait l'impasse sur une campagne Kickstarter). D'ailleurs, il prévoit même de développer des versions destinées aux hommes comme aux femmes, de toutes sexualités.

Photo d'un model de Wicked Paradise

 Pour convaincre son public de l'intérêt d'une représentation virtuelle du sexe, le studio a bien sûr recours à la capture de mouvements : proposer une expérience visuellement crédible est cruciale selon Van den Bosch, voulant à tout prix s'éloigner des caricatures comme Leisure Suit Larry. Une interview du développeur est lisible à cette adresse, expliquant en détails les origines et l'avancement du jeu.

 Sûrement très attendu par un certain public, Wicked Paradise du studio éponyme accompagnera le lancement public de l'Oculus Rift, programmé pour 2014.
source : jv24