mercredi 3 juillet 2013

Battlefield ? Tout simplement les meilleurs FPS du marché, selon Frank Gibeau

  Alors que le prochain opus de la série Battlefield sortira dans quelques mois, Frank Gibeau de EA tente de nous expliquer pourquoi cette licence est supérieure à toutes les autres....

Photo de Battlefield 4

 En tant que président de EA Labels, ça nous aurait étonné que le monsieur dise le contraire, MAIS BON. Selon lui, aucun autre shooter sur le marché ne peut faire ce que fait Battlefield a-t-il déclaré à IGN.
"Le mélange entre les combats véhiculés et à pied dans des immenses environnements entièrement destructibles, personne ne peut regrouper tout ça. Et avant qu’ils puissent, nous avons une position unique, et je crois que nous avons une excellente position."
 Plus globalement, Frank Gibeau pense qu’Electronic Arts a de multiples cartes à jouer dans les mois qui arrivent sur le créneau du FPS : 
"L’idée, c’est de sauter encore un pas avec la nouvelle génération de consoles et le Frosbite 3, de piloter le genre, de développer Battlefield et de donner aux fans ce qu’ils veulent. Nous croyons en notre capacité de développer des Battlefield toujours meilleurs. Et en même temps, nous avons un roulement intéressant. Nous avons Battlefield, nous avons Titanfall, nous avons Battlefront. Nous avons plein d’opportunités avec la nouvelle génération, grâce à une puissance huit fois supérieure à celle de l’ancienne, avec toutes les nouvelles fonctionnalités en ligne, avec les SmartGlass…"
 Deux questions : est-ce que Battlefield peut détrôner Call of Duty sur le critère du nombre de ventes ? Est-ce qu’EA va revivre les temps bénis de 2008-2009, où sont sortis notamment des Dead Space, Mirror’s Edge, Mass Effect ou encore Dragon Age ?
source : ljdg