dimanche 17 mars 2013

Une manette Bluetooth pour le Samsung Galaxy S4

Le Galaxy S4 s’incruste dans une manette Bluetooth, le Smartphone se transforme ainsi en console portable.
Image de la manette du Galaxy S4

Le Galaxy S4 se fixe sur une manette Bluetooth. Il s’agit pour l’instant d’un prototype dévoilé par Samsung en marge de la présentation de son nouveau Smartphone. Le produit n’a donc pas encore de nom, mais le concept s’avère assez sympathique.
Pour rappel, le nouveau mobile du Coréen est performant puisqu’il abrite un processeur Exynos 4+4. Les jeux vidéo devraient donc être accessibles et les images proposées dans la vidéo de présentation sont intéressantes. Les jeux sur les Smartphones sont parfois assez contraignants, car le terminal reste un téléphone. Avec cette manette, l’expérience pourrait être enrichie. Le design s’éloigne tout de même de celui proposé par le Galaxy S4, elle ressemble davantage à un jouet pour enfant sur la photo, mais c’est un prototype, la version finale sera peut-être différente.

Une ressemblance ?

Comme sur les manettes classiques, vous retrouverez le fameux Start et Select, 4 boutons colorés, deux sticks analogiques, une croix directionnelle. Plusieurs touches sont également proposées comme Back, Menu etHome. Les amateurs de jeux vidéo et de Xbox 360 pourront peut-être déceler quelques similitudes, l’agencement des boutons et les couleurs se rapprochent de la manette de la console de Microsoft.

Compatibles avec plusieurs appareils

Le Galaxy S4 s’insère dans l’emplacement prévu à cet effet, il est également maintenu par un système de pinces. Apparemment, la manette serait compatible avec d’autres appareils estampillés Samsung, à savoir le Galaxy S3, le Galaxy Note 2, le Galaxy Note. L’emplacement s’ajuste à la taille de l’écran, car les pinces sont rétractables. La manette fonctionne avec deux piles AAA. Actuellement, il n’y a pas davantage de détails concernant ce produit. Samsung n’a pas communiqué sur le prix ou la disponibilité.

Source : BEGEEK