mardi 18 juin 2013

XBOX One : Les indépendants grincent des dents !

 En plus de toutes les autres controverses entourant la Xbox One, nous entendons à présent le grincement de dents de développeurs indépendants...

Image de l'XBOX One

 En effet, les indé. sont mécontents du fait que Microsoft leur demande de passer par un éditeur pour vendre leurs jeux sur le market de l'Xbox One. Eurogamer parlé la semaine dernière avec Lorne Lannin, le créateur du jeu Oddworld Inhabitants, qui a dit que les nouvelles restrictions de Microsoft sur les ​​studios indépendants signifient que son entreprise ne publiera pas de nouveaux jeux pour la Xbox One ou la Xbox 360.
"Pourquoi aurions-nous besoin d'un éditeur, nous fabriquons nos jeux, nous gérons nos jeux et nous avons vendu près de deux millions d'unités en ligne ? - Et pas en jeux gratuits"
 Lanning a demandé rhétoriquement, tout en notant que Sony a choisi de prendre un chemin très différent avec sa nouvelle PlayStation 4.
"J'y crois, il ya tellement de développeurs de jeux chevronnés impliqués avec la nouvelle PlayStation, ils reconnaissent les véritables innovations qui vont sortir de cet espace où les gens ont la liberté de crée de nouvelles choses totalement folles."
Source : BGR