mardi 30 juillet 2013

Battlefield 4 : Transfert de données possible entre consoles

 Dice est en train de réfléchir à la possibilité pour les joueurs de Battlefield 4 de pouvoir transférer leurs données vers les consoles next-gen. Un plus non négligeable pour certains joueurs...

Image de Battlefield 4

 Après avoir dévoilé les nouveautés du Battlelog de Battlefield 4 en vidéo il y a quelques jours, Dice a déclaré sur Twitter être en train de penser à la possibilité de transférer les données et les statistiques des joueurs. L’idée ne vient pas de Dice, mais de EA qui prévoit déjà d’appliquer ce système à leurs jeux Fifa 14 et Madden 25. Les joueurs qui prévoient d’acheter l’un des deux jeux de sport sur Xbox 360 et qui le rachèterait ensuite sur Xbox One pourraient alors transférer leur progression, leurs équipes et leurs joueurs. Cependant, dans le cas de Battlefield 4, Dice n’a pas encore dévoilé ce qui sera transféré. Pourra-t-on transférer toutes ses données sans exception ? Armes, statistiques, dogtags, progressions... Impossible de savoir à l’heure qu’il est ce qui pourra être gardé par le joueur lors du passage de cette génération de console à la suivante.

 Même si cela n’a pas été confirmé par Dice, il est peu probable que ce transfert de données se fasse entre Battlefield 3 et Battlefield 4. La raison est simple, les maps ne sont pas les mêmes, les armes non plus et la manière de progresser ne sera peut-être pas la même entre les deux jeux. Cependant, le fait de pouvoir jouer à Battlefield 4 sur console puis ensuite sur son ordinateur, on vous a dévoilé la configuration de Battlefield 4 sur PC, sans pour autant perdre sa progression, ravi déjà la communauté de joueurs. D’autant que l’opération ne devrait pas représenter une tâche insurmontable étant donné que tout cela passe par le Battlelog.

Que pensez-vous de ce service ?
source:melty

À ne pas manquer

Battlefield 4 + de 70 joueurs dans une partie !!! (la rumeur de la semaine)