Shigeru Miyamoto explique que Nintendo était mal préparé à l'abord du développement HD sur Wii U, sous-estimant les coûts et ressources mobilisés : d'où le retard des nouveaux jeux first party...
Nintendo serait-il en train de payer son approche d'outsider et sa volonté de se soustraire à la compétition qui oppose depuis plusieurs années Microsoft et Sony sur le créneau de la console HD ?
Shigeru Miyamoto a semblé le confirmer lui-même, confiant lors d'un Q&A accordé aux investisseurs de la firme nippone que les productions first party sur Wii U avaient bel et bien pris du retard. En cause, Nintendo n'aurait jamais pris la mesure des coûts financiers et humains que demande le développement d'un jeu en haute définition et se serait laissé surprendre, tout comme les éditeurs majeurs lors de la transition vers les Xbox 360 et PS3 entre 2005 et 2007.
" La Wii U et ses graphismes HD nécessitent deux fois plus de personnes qu'(à l'époque de la Wii) "
explique Miyamoto, avant de concéder que Nintendo
" a peut-être sous estimé l'ampleur de ce changement. "
En conséquence,
" les équipes ont pris plus de temps que prévu sur le développement de (leurs) jeux ".
De son propre aveu, la période charnière où cette sous-estimation est devenue évidente fut celle de « la finition (des titres) lors de la phase finale de leur développement ». Pour autant, les studios de Nintendo ne seraient pas embourbés pour longtemps :
" Ils sont presque sortis de cette phase "
, dixit Miyamoto, qui ajoute que la firme est en train de déployer une nouvelle approche du développement nommée "Nintendo Web Framework", sensée faciliter et accélérer les processus en interne - pour l'heure, on n'en saura pas plus à ce sujet.
source : jvfr
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante : "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Un gros MERCI !!!!