mardi 20 août 2013

Gamescom 2013 : le point sur toutes les annonces attendues


 Si le salon européen de Cologne, la Gamescom, ouvrira officiellement ses portes ce mercredi 21 août, c'est aujoud'hui que débuteront les hostilités avec les conférences attendues de Microsoft et de Sony, respectivement à 15h et à 19h, heures françaises. Que faut-il attendre des deux constructeurs, mais également des autres éditeurs ?

Dates de sortie de la Next Gen

 Une chose semble certaine : les deux firmes devraient enfin annoncer la date de sortie de leur prochaine machine, pour l'Europe (enfin, pour presque tous), et sans doute pour le reste du monde. Certaines rumeurs parlent même d'une sortie vers le 21 octobre prochain pour la PS4 ! Un nouveau coup dur pour la Xbox One, attendue a priori à la mi-novembre ?

 Des bundles de choc ?

 De son côté, Sony pourrait également annoncer un bundle PS4 / PS Vita à 499 euros, qui pourrait s'apparenter à un double uppercut au menton pour Microsoft. Sauf si ce dernier réserve de nouvelles surprises concernant un éventuel "pack"... sans Kinect, bien moins cher que prévu.

 Nouvelles licences 

 Si l'on sait que la firme de Redmond dévoilera de nombreux titres exclusifs à la Xbox One  lors du salon, il se murmure qu'un titre au moins, gardé secret jusqu'ici, serait annoncé pour sa prochaine console. En revanche, il ne devrait pas être jouable... Un nouvel effet "woooow" attendu ? Certains parlent d'un Fable ou d'un Crackdown next-gen... Nous verrons bien. Idem du côté de chez Sony : de nouvelles IP (destinées au PS4 Eye uniquement ?) sont aussi attendues, mais on espère secrètement y voir un titre gamer "fort" non encore annoncé.

 Le retour des héros

 D'autres titres de qualité pourraient bien faire leur début lors de ce salon : Mirror's Edge 2, dont nous n'avons encore rien vu ou en tout cas pas grand chose lors du dernier E3, mais également les Sims 4, dont les premières infos et images avaient récemment fuité, sans oublier une nouvelle extension pour Diablo III et une nouvelle version de LittleBigPlanet. Nous en aurons enfin le coeur net !

 Chez Ubisoft, deux titres qui devraient être présentés sur le salon, ont d'ores et déjà fuité, sauf "surprise" : Fighter Within et Child of Light, dévoilé ce jour en vidéo "Vinée" !

 Bien entendu, d'autres surprises sont sûrement à attendre lors de cette Gamescom 2013, que nous ne manquerons pas de vous faire vivre sur place, en direct LIVE chaque jour !
source:gameblog