mercredi 7 août 2013

Pas de conférence publique, mais deux showcases privés sont prévus pour la prochaine console de salon de Microsoft si l’on en croit Xboxygen.

Photo de l'Xbox one

La gamescom, le plus grand salon européen dédié au jeu vidéo, se tiendra à Cologne (ou Köln) du 21 au 25 août prochain. Et Microsoft a déjà préparé ses cartouches pour l’occasion, puisque deux présentations réservées à la presse auront lieu pendant le festival.

 La première présentation se tiendra le mardi 20 aout à 10h30 et sera réservée aux sites généralistes. Quant à la seconde, elle est programmée pour le même jour à 20h, soit une heure après le début de la conférence de Sony. La différence de public sera d'ailleurs la seule entre les deux showcases, puisque les mêmes annonces y seront faites.

 Aucune diffusion en streaming n’est prévue pour l’instant, aussi faudrait-il se contenter des tweets qui fleuriront en direct. On attend notamment de Microsoft de nouvelles annonces, dont celle du nouveau studio Black Tusk Studio, présenté à l'E3 par le constructeur comme l’un des 5 studios dont le but sera de créer les nouvelles grosses franchises AAA de cette génération.

source : jvn