lundi 15 juillet 2013

Une offre d’emploi laisserait penser que GTA V sortira sur Xbox One et PS4

 Rockstar a publié sur son site une offre d’emploi pour un projet sur les consoles de prochaine génération. Il s’agirait éventuellement d’un portage de GTA V sur Xbox One et PS4...

Photo de GTA 5

 Rien n’est sûr, évidemment, mais le fait qu’il s’agisse du studio Rockstar Toronto rend l’hypothèse d’une adaptation de GTA V  initialement prévu sur Xbox 360 et PS3, sur les prochaines consoles de salon crédible.

 En effet, ce studio est déjà à l’origine de l’adaptation PC de GTA IV sorti initialement sur Xbox 360 et PS3  L’enjeu ne sera pas le même ici puisqu’il faudra adapter le jeu aux nouvelles architectures et faire en sorte qu’il puisse tirer parti des nouvelles possibilités techniques offertes par ces consoles.

 Il y a même fort à parier que Sony et Microsoft aient gentiment demandé à Rockstar d’adapter GTA V sur ces consoles, histoire que les gens n’hésitent pas trop à se les offrir ce Noël. Parce qu’entre acheter une nouvelle console à 500 $ sans GTA V et rester sur l’ancienne qui aura bel et bien GTA V, le choix est assez rapide.

 À moins, bien sûr, que Rockstar Toronto travaille sur un tout autre projet qui n’a rien à voir avec GTA, c’est possible aussi.
source : LJDG