mercredi 31 juillet 2013

Le dématérialisé... Pas vraiment pour demain avec la suite du Blu-ray !

Sony et Panasonic travaillent actuellement sur l'élaboration d'un nouveau standard de disque qui devrait proposer une capacité de stockage de pas moins de 300 Go...


Sony et Panasonic préparent le futur du disque
 C'est en effet via un communiqué officiel que les deux sociétés annoncent leur partenariat. D'ici la fin d'année 2015, nous devrions donc voir arriver des disques de 300 Go et à terme, la capacité maximale pourrait atteindre 1,5 To.

 Pour rappel, les Blu-ray actuels peuvent atteindre une capacité maximale de 100 Go.

 Ces disques seront avant tout destinés aux professionnels, notamment avec l'arrivée de la 4K qui devrait nécessiter des espaces de stockages bien plus importants. Peu de chance en revanche de voir ce futur format compatible avec nos appareils actuels.
source:gameblog

 Oui, mais quel rapport avec les jeux vidéo ?

 C'est simple : Microsoft sur toute la durée de vie de la Xbox One, devra s'acquitter d'un montant allant de 150 à 250 millions de dollars de royalties auprès de l'association Blue-ray pour l'utilisation de son lecteur. En tout, environ 45 millions de dollars iront dans la poche de son principal rival, Sony.

 Il parait donc logique que Sony mette tout en oeuvre pour développer un nouveau format rapidement, et essaie de garder le matérialisé d'actualité pour continuer à gagner son argent de poche.