lundi 9 juin 2014

E3 2014 - Résumé de la conférence Microsoft

Image de la XBOX ONE mise en avant à la conférence Microsoft de l'E3 2014

L'E3 2014, c'est lancé ! Tradition oblige, c'est une fois encore Microsoft qui ouvre le bal avec sa conférence pré-E3 qu'on espère riche en annonces et en exclusivités, dans le sillage de Halo 5 : Guardians et de Sunset Overdrive, deux des titres phares de l'an dernier. Place au show à l'américaine, et place aux jeux.

- 18:34 - Gameplay de Call Of Duty Advanced Warfare dont les DLC seront des exclus temporaires sur XBOX :
 
- 18:44 Arrivée du Nürburgring de Forza Motorsport 5 en téléchargement gratuit pour aujourd’hui.

- 18:46 Ralph Fulton de Playground Games rappele l’arrivée prochaine de Forza Horizon 2. Et de la météo dynamique par la même occasion. En 1080p. Avec des serveurs dédiés et sans salons pour limiter l’attente - tout est connecté, par l’intermédiaire de clubs. Sortie le 30 septembre.

- 18:52 Autre gros jeu de fin d’année : Evolve avec bêta exclusive et DLC d’abord sur Xbox :


- 18:52 Vincent Pontbriand, Senior Producer chez Ubisoft, va évoquer Assassin's Creed Unity, le prochain volet de la saga. This is la Révolution. Il n”y aura pas un seul assassin dans la ville mais quatre en coopération… sur Xbox Live. Une petite démo pour expliquer tout ça, avec des mouvements de foule :


- 19:01 Présentation de Sunset Overdrive, l’exclu signée Insomniac Games :


- 19:07 Du DLC pour une autre exclusivité Xbox One. Enfin il sort sur PC, mais on oublie. Transformations en Haggar, Mega Man, Chun-Li, Bulletta, Akuma, Ryu, Tofu. On se fait plaisir pour le 30… 31ème anniversaire de Capcom. SuperUltraDeadRising3ArcadeRemixHyperEditionEXPlusAlpha disponible dès maintenant :


- 19:08 Alex Rigopoulos d’Harmonix rappelle l’arrivée de Disney Fantasia et de… Dance Central Spotlight, spotté quelques heures avant la conférence. En téléchargement uniquement pour septembre.

- 19:09 David Eckelberry de Lionhead promet une bêta multijoueur cet automne pour Fable Legends, le prochain spin-off de la série :


- 19:16 En bêta depuis un certain temps, Project Spark, promet toujours de façonner son jeu :

Project Spark

- 19:20 Instant émotion avec Ori and the Blind Forest, un jeu de plates-formes de Moon Studios. Edité par Microsoft Games, donc exclusif.


- 19:21 Le Chef est là, bondit en direction de la Terre, un gros Virus à la main. Bonnie Ross de 343 Industries vient présenter Halo 5 : Guardians.


- 19:24 Présentation de Halo : The Master Chief Collection le 11 novembre, avec les quatre premiers volets de la série réunis sur Xbox One. Une interface unifiée, un seul disque, pour accéder à l’ensemble des remakes. Parmi ceux-là, Halo 2 recevra un traitement spécial, à commencer par le multi. Six cartes du jeu reviendront refaites à l’identique. Les fans - ils se reconnaîtront - exultent.


-19:28 Les autres cartes multi à travers la saga seront bien entendu incluses. Ce qui fait plus d’une centaine de maps en 1080p / 60 FPS. Avec le moteur d’origine, c’est logique. Toute précommande de Master Chief Collection garantira un accès à la bêta multijoueur ce Noël.



- 19:22 On va passer aux jeux prévus pour 2015 et au-delà. On commence avec un jeu signé Playdead (Limbo) qui sortira “d’abord sur Xbox One”. Ca a effectivement de faux airs de Limbo. Ca s’appelle Inside, et c’est plutôt intrigant.


- 19:34 C’est le moment de parler de ID@Xbox, le programme censé faciliter l’arrivée des indés sur Xbox One. Petit clip avec Aztez, Knight Squad, Plague Inc. (cher à TRUNKS), White Night, Earthlock, Cuphead, Hyper Light Drifter, Lifeless Planet (cher à Choca), Slash Dash, Fru, Lovers in a Dangerous Spacetime, Michty N°9, Grave, Threes alias 2048 déguisé, Fenix Rage, Woolfe, #IDARB, Hellraid (?), et bien sûr Below...

- 19:38 Rise of the Tomb Raider. La suite ? Le spin-off ? On le saura très vite. Enfin, pas trop, vu que le jeu fait partie des titres de 2015 :


- 19:39 Démo Live de The Witcher 3, l’open world s’annonce vraiment sexy et la séquence tourne bien. Geralt est plus beau que jamais, avec une jolie profondeur de champ et des éclairages qui font mouiller les yeux. A priori, la séquence intervient après une dizaine d’heures de jeu.


- 19:46 Ken Lobb, directeur créatif de Killer Instinct, entre en scène. En déclarant qu’il y a un jeu de la Xbox originale qu’il souhaitait faire renaître, dit-il. Et l’heureux élu est...PHANTOM DUST !! La rumeur disait vrai, l’un des jeux les plus cotés de la première Xbox fera son retour sur One, pour des affrontements psychiques entre gentilshommes :


- 19:49 The Division avec Ryan Barnard, le directeur créatif du jeu chez Massive. Le jeu surprise de 2013 est dans la place. Sur l’air de Let It Snow. Là encore, on aura droit à du contenu exclusif Xbox. Une séquence de gameplay en prime. Le moteur est toujours aussi impressionnant un an plus tard. Clean, avec une belle DA :


- 19:53 PlatinumGames avait une exclu japonaise pour la Xbox One. C’est Hideki Kamiya (Bayonetta) qui l’annonce en personne. Un Dante-like contre un gros Dragon et un scarabée géant. Et un dragon qui sort du bois en prime. Bienvenue à Scalebound et son héros à armure d’écaille une exclu Microsoft :


- 19:57 Only on Xbox One de nouveau. Et vu que ça se passe à Pacific City, c’est sans doute du Crackdown ! Bingo, on va pouvoir sauter de toit en toit pour tout faire exploser. La DA cel-shading n’a pas été oubliée. Le jeu s’appelle simplement “Crackdown”. Reboot ou nouvel épisode, le mystère est entier pour le moment. Dave Jones et une partie de l’équipe du jeu original est de retour aux manettes :



19:59
Phil Spencer est de retour… “Merci de vous être faits entendre” Ce sera le mot de la fin pour cette conférence Xbox.

Source : www.gamekult.com